Hub Dot, un cadeau {Discover}

Hub Dot


De très jolis cadeaux sont venus me chauffer le cœur ce matin : assemblés par de petites mains dodues et marquées de traces de feutres de différentes couleurs, ils trônent à présent sur la commode avec leurs prédécesseurs. J'y tiens à ces petites merveilles de concentration et de créativité enfantine, beaucoup même.

En observant ces présents, ma mémoire a remonté le fil du temps : pour mes parents, ces dernières années, j'ai préféré un autre type de cadeau que celui acheté tout fait ; inutile de vous dire déjà que le temps pour fabriquer de mes mains quoi que ce soit est bel et bien révolu, à mon grand regret. Non, à tout cela, j'ai préféré les expériences. Celles que nous pouvons garder en mémoire, revisiter avec quelques déformations et agréments, ces petits tours que nous joue notre tête, course folle du temps aidant... 

Comme dirait mon père : "Mais qui a donc besoin d'un pull alors que j'en ai déjà (élimés, troués et aux couleurs du siècle passé), je vous le demande ? Et hop, les cadeaux finissent au fond d'un sombre placard.

A partir de là, les expériences avec le reste de la famille m'ont semblé être la solution précieuse, inimitable, irremplaçable. Les tranches de vie passées ensemble ne se ressemblent jamais.

De pensée en souvenir, me voici arrivée d'un pas bondissant à Hub Dot : depuis plusieurs mois je me suis engagée aux côté de toute une équipe à aider cette organisation à s'établir en France. Ce réseau de femmes est l'idée de Simona Barbieri, : italienne vibrante, solaire, pleine d'énergie et toujours en mouvement à l'instar de l'organisation qu'elle a fondée. D'un brunch entre filles chez elle est née l'idée et une conviction : ensemble, les femmes créent une synergie comme nulle autre. Ensemble, les femmes se racontent et s'ouvrent comme jamais. Ensemble, les femmes s'écoutent, autrement. 

Pourquoi alors ne pas unir nos forces, partager nos talents connus, tout juste révélés ou encore cachés ? La version brève, c'est qu'en l'espace de quelques années Hub Dot est devenu un réseau virtuel et physique de 25 000 femmes. Oui, 25 000. Chacune d'entre elle a choisi un Dot (pastille colorée) associée à sa situation ou à son état d'esprit du moment et au diable les étiquettes habituelles. Toutes échangent librement sur la Piazza digitale et surtout, ce qui compte encore plus à mes yeux et fait toute la différence, en personne lors d'événements ponctuels organisés dans les villes du monde entier. Les conteuses choisies par les membres de Hub Dot dans chaque ville viennent animer ces événements en y prenant le micro 60 secondes : si peu pour concentrer l'essentiel de qui fait leur être, leur aventure personnelle, leur devenir. Joli défi pour toute femme qui se respecte, vous ne trouvez pas ?

C'est avant tout un grand cadeau pour une femme. Ça c'est un cadeau pour une mère, une entrepreneure, une étudiante, une voisine, une amie, une collègue...

Chaque rencontre est un creuset de mille et une histoires, mille et un portraits et de bien plus de rencontres et d'étincelles encore. Cette synergie, ces entrelacs, le plaisir de donner et recevoir qui l'on est et ce que l'on fait, c'est ça l'alchimie Hub Dot.

C'est une véritable force motrice (je vais vous faire grâce du "en marche") qui va notamment me permettre de recoller les morceaux de ma petite personne, retrouver confiance en moi-même, tendre la main aux autres, jeter des ponts entre deux rives, partager mon expérience pour que la femme assise à côté de moi puisse porter à bout son projet, ne pas se perdre de vue... Les possibilités sont infinies. Nos rêves, nos idées et nos capacités aussi.

Alors en ce jour de fête des mères, c'est une nouvelle expérience que j'offre à la mienne : elle participera à la rencontre du 8 juin prochain à La Manufacture du Design. Elle sera là, au cœur du réseau, pour passer un moment nouveau qui lui donnera, je le souhaite de tout mon cœur de fille, de mère et de femme, la volonté de saisir une nouvelle expérience à chérir.

Donner et recevoir.
Un cadeau.
Mon cadeau. 




○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

🔵  Informations pratiques concernant cet événement  🔵

1) Ecrivez-moi via l'onglet Contact de ce blog (communiqué de presse disponible sur demande)

2) Visitez le site www.hubdot.com

3) Pour acheter vos billets pour accéder à l'événement du 8 juin de 19h30 à 21h30 à la Manufacture du Design : https://hubdot.com/event/paris/101/hub-dot-paris-launch

4) La Manufacture du Design : 15, square Edouard VII - 75009 Paris ⎜⎜01 84 17 39 29

5) Enregistrez-vous sur la Piazza digitale (gratuit) : www.hubdot.com > Join & Connect 
Vous pouvez y poser toutes les questions que vous voulez à toutes les femmes membres de cet espace virtuel où naissent les ententes, les échanges et se prolonge chaque événement physique Hub Dot.

7) Twitter


9) Choisissez votre Dot (pastille colorée) :

Hub Dot Alchemy

N.B. : j'ai proposé spontanément à Hub Dot d'écrire ce billet ; les liens ne sont pas sponsorisés et je ne touche aucune commission pour mes écrits. C'est un coup de cœur et des convictions que je vous livre en toute liberté ici, dans cet espace de parole et de partage qu'est ce blog pour moi depuis des années.


Photo : Stocksnap (edited by The Daydreamer)
1
    





0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?